mai 2012

L’American Management Association (AMA) renforce ses capacités e-learning aux Etats-Unis grâce aux solutions CrossKnowledgeL’AMA (American Management Association), leader mondial des solutions de formation et de développement professionnel visant à améliorer la performance, a scellé une relation stratégique avec CrossKnowledge, le leader européen de la formation à distance.

Une parfaite complémentarité pour allier le meilleur de la formation e-learning et de la formation traditionnelle.

Réputée pour l’excellence de ses formations présentielles, l’AMA a souhaité travailler avec un acteur de premier plan afin de fournir à ses clients des solutions de formation à distance de haute qualité, conformes à ses standards. Le choix de CrossKnowledge, qui partage la même approche du développement des compétences que l’AMA, est apparu évident. L’expertise de CrossKnowledge en matière de conception et de déploiement des solutions e-learning complète efficacement l’offre de formation en présentiel de l’AMA et lui permet ainsi d’allier le meilleur de la formation e-learning et de la formation traditionnelle.

Contenus, technologie et services de grande qualité pour des résultats incomparables

L’AMA utilisera l’ensemble de l’offre CrossKnowledge :

• La CrossKnowledge Library, un catalogue de 17000 ressources pédagogiques sur le management et le leadership, disponibles en 16 langues. Uniques, les contenus haut de gamme sont développés par la Faculty de CrossKnowledge, constituée des meilleurs professeurs, auteurs et experts du Management et du Leadership, issus des Business Schools les plus renommées telles que Harvard Business School, The Wharton School, Columbia, HEC et l’ESSEC.
  • La technologie CrossKnowledge intègre le meilleur du Web 2.0 pour offrir des programmes de formation à distance accessibles à la fois via une plateforme Web ou à partir de supports mobiles. L’éventail des formats d’apprentissage couvre le social learning, le blended learning et l’évaluation, indispensables pour mesurer l’efficacité de la formation.

L’AMA et CrossKnowledge mettront à disposition des clients des services spécifiques au travers d’une communauté en ligne dédiés aux utilisateurs. Celle-ci leur apportera de manière continue formation et support pour les aider à déployer leurs plans de développement des compétences, mettre en œuvre des programmes de e-learning et garantir des taux élevés de connexion.

La formation à distance – un complément essentiel à la formation traditionnelle

Selon une récente étude* menée aux Etats-Unis, les entreprises américaines prévoient d’augmenter leur budget formation dans l’année à venir. Pourtant, malgré ces fonds supplémentaires, les organisations se tournent de plus en plus vers les nouvelles technologies d’apprentissage qui leur permettent d’optimiser leurs programmes de formation, en diminuant le coût par apprenant et en augmentant la valeur ajoutée par budget alloué. L’étude révèle toutefois, qu’aux Etats-Unis le sentiment vis-à-vis du e-learning reste mitigé. Car même si de nombreuses entreprises ont adopté le e-learning, toutes n’obtiennent pas toujours les résultats escomptés.

Mickaël Ohana - directeur - fondateur de CrossKNowledge, leader du e-Learning en Europe« Le marché américain de la formation professionnelle souffre d’un faible taux de connexion et d’une insatisfaction par rapport aux contenus proposés. CrossKnowledge apporte une réelle solution en fournissant une nouvelle génération de contenus e-learning à haute valeur ajoutée qui ont déjà séduit plus de 3 millions d’apprenants », déclare Mickaël Ohana, Président fondateur de CrossKnowledge. Après les Directions des Ressources Humaines et de la Formation, les directions opérationnelles se tournent elles aussi vers le e-learning, preuve que les avantages sont bel et bien reconnus. Efficacité pédagogique, qualité des contenus, rapidité de mise en œuvre et facilité d’accès pour un plus grand nombre de personnes, disponibilité immédiate dans plusieurs langues et pays du monde : les atouts du e-learning ne manquent pas.

Sandi Edwards, Vice Presidente, Association Américaine de Management

« Nous avons pris conscience qu’à l’ère du Web 2.0, nous avions besoin de renforcer nos programmes présentiels en étoffant nos solutions e-learning. Grâce à CrossKnowledge, nous avons la certitude qu’au-delà de la salle de formation, l’apprentissage peut être sans cesse approfondi, revu et amélioré. Pour l’apprenant, c’est le gage d’une meilleure mise en application dans son quotidien professionnel », ajoute Sandi Edwards, Senior Vice President, AMA. De nombreuses multinationales et Business Schools font d’ores et déjà appel aux solutions e-learning de CrossKnowledge.

Cette nouvelle collaboration entre CrossKnowledge et l’AMA est donc tout à fait cohérente avec la vision de l’entreprise et permettra à CrossKnowledge de toucher plus d’apprenants que jamais.

Il s’agit d’une étape importante pour l’AMA, qui peut désormais dispenser de façon innovante des formations en management de première qualité. C’est également une étape décisive pour CrossKnowledge, qui confirme ainsi son statut d’acteur global.

*BERSIN & ASSOCIATES – Bulletin d’information– Février 2012

About American Management Association:

American Management Association is a world leader in talent development, advancing the skills of individuals to drive business success. AMA’s approach to improving performance combines experiential learning—learning through doing—with opportunities for ongoing professional growth at every step of one’s career. AMA supports the goals of individuals and organizations through a complete range of products and services, including classroom and live online seminars, webcasts, webinars, podcasts, corporate and government solutions, business books and research. Organizations worldwide, including the majority of the Fortune 500, turn to AMA as their trusted partner in professional development and draw upon its experience to enhance skills, abilities and knowledge with noticeable results from day one.