septembre 2016

Arc choisit CrossKnowledge pour la création de son université d’entreprise

ArcArc International, leader mondial des Arts de la Table, a choisi CrossKnowledge, leader mondial des solutions de digital Learning, pour accompagner le groupe dans la création de son université d’entreprise. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de transformation du groupe.

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie sociale et de développement des compétences, le groupe Arc crée son université d’entreprise, Arc University. L’objectif est d’accompagner le groupe dans sa transformation en mettant à disposition des employés les outils nécessaires pour améliorer leurs compétences et développer leur carrière. Ce projet permettra également d’accélérer la transformation culturelle de l’entreprise autour d’une plateforme de messages clés et de valeurs communes à l’ensemble des 10 000 collaborateurs.

Fin 2015, à l’issue d’une compétition, Arc choisit CrossKnowledge pour l’accompagner dans ce projet structurant pour le groupe. L’approche proposée ne s’est pas uniquement centrée sur les contenus et la technologie mais également autour d’une démarche conseil pour bâtir l’université Arc dans son aspect organisationnel et pédagogique. C’est un véritable échange qui s’est installé entre les deux équipes afin de structurer le projet et d’en organiser le succès.

Tom Reed, Vice-Président Ressources Humaines du groupe Arc:

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec CrossKnowledge pour ce projet, qui a pour objectif de maximiser le savoir-faire de nos collaborateurs, en accord avec les initiatives, les valeurs et les stratégies de l’entreprise. Notre transformation pourra se produire uniquement si nous avons une approche plus structurée et axée  sur l’apprentissage. C’est l’ambition d’Arc University. »

A propos d’Arc

Arc emploie 10 160 collaborateurs dans le monde dont 5 260 en France. Le Groupe, originaire d’Arques, dans le Pas-de-Calais, a réalisé un chiffre d’affaires de 849 millions d’euros en 2015. Fort de son savoir-faire verrier, il s’est développé à l’international et distribue aujourd’hui ses concepts complets d’art de la table dans plus de 160 pays. Le Groupe évolue sur les marchés grand public et de l’hôtellerie et de la restauration à travers les marques de son portefeuille : Luminarc®, Arcoroc®, Arcopal®, Cristal d’Arques® Paris et Chef&Sommelier®. Depuis plus de 40 ans, le Groupe s’adresse également aux clients professionnels – industriels, négociants, fabricants de produits semi-finis et finis, prestataires de service – avec un éventail de solutions sur mesure répondant à des problématiques précises (industrie, publicité, prime, fidélité). Arc est présent sur les cinq continents à travers des sites de production (France, États-Unis, Chine, Émirats Arabes Unis, Russie), des filiales de distribution (Etats-Unis, Espagne, Australie, Mexique, Brésil, Japon, Afrique du Sud) et des bureaux de liaison. Le Groupe veille à équilibrer les exigences économiques, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement et inscrit ses activités dans la démarche de développement durable, notamment en ayant adhéré au Pacte Global Compact de l’ONU en 2003.

Pour en savoir plus sur Arc cliquez ici.

Contact presse :

Arc: Sandrine Mièze – Tél. : 03 21 12 75 41 – sandrine.mieze@arc-intl.com

GOA Conseil: Karim Zouaneb / Thomas Vettier – Tél. : +33(0)6 74 34 12 87 –  arc@goaconseil.com

A propos de CrossKnowledge

CrossKnowledge est un acteur mondial des solutions de formation à distance. Ses solutions, disponibles en mode SaaS et 100%  cloud, reposent sur des formats d’apprentissage exclusifs, des contenus qui font référence au plan mondial et une gamme de services d’accompagnement. Les solutions CrossKnowledge facilitent la montée en compétence rapide de l’ensemble des collaborateurs et la diffusion de la stratégie de l’entreprise, tout en garantissant une expérience d’apprentissage unique pour l’individu et un retour sur investissement élevé pour l’organisation.

Les formats et les contenus pédagogiques de CrossKnowledge ont été conçus en collaboration avec une Faculty internationale, composée des meilleurs experts et professeurs des plus grandes business schools. L’expertise de CrossKnowledge en ingénierie pédagogique et en déploiement est formalisée au sein de la CrossKnowledge Academy et mise à la disposition de ses clients dans le cadre de programmes de certification. CrossKnowledge opère au niveau mondial et s’adresse à des entreprises de toutes tailles et tous secteurs, totalisant plus de 10 millions d’apprenants. CrossKnowledge fait partie du groupe Wiley.

Contacts presse :

ComCorp : Bénédicte Couturier – +33(0)1 84 17 84 09 – 06 33 58 57 24 – bcouturier@comcorp.com

CrossKnowledge : Estelle Milo – +33 (0)1 41 38 14 86 – estelle.milo@crossknowledge.com