novembre 2011

CrossKnowledge lance son premier baromètre du e-Learning en Europe

CrossKnowledge, N°1 en Europe de la formation à distance, Fēfaur, cabinet d’études et de conseil e-Learning, et Ipsos, N° 4 mondial des études de marché, se sont associés pour conduire le 1er baromètre européen du e-Learning.

Cette étude vise à mettre en perspective la place du e-learning au regard des stratégies de formation. Elle a également pour objectif de mieux comprendre les usages du e-learning au sein des entreprises ainsi que les conditions de succès et les freins.

Ce baromètre a été élaboré sur la base d’une enquête en ligne menée en septembre 2011 dans 6 pays européens : France, Angleterre, Espagne, Italie, Belgique et Pays-Bas.

Co-réalisé par CrossKnowledge, Fēfaur et Ipsos, il a également reçu le soutien des associations professionnelles suivantes : Learning and Skills Group en Angleterre, AEDIPE en Espagne et AIDP en Italie.

« Grandes tendances du e-Learning, différences culturelles entre pays, niveau de maturité des entreprises… Ce baromètre représente une formidable source de réflexion sur les pratiques d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes ravis de partager l’ensemble des résultats à l’occasion du Congrès LTD, rendez-vous incontournable des Directions Learning & Development », souligne Steve Fiehl, Chief Innovation Officer, CrossKnowledge.

Les résultats du 1er baromètre du e-Learning en Europe seront présentés lors de la conférence plénière du Congrès Learning Talent & Development, Mardi 6 décembre 2011 de 17h00 à 18h15 au Pré Catelan:

Avec les interventions de :

• Steve FIEHL, Chief Innovation Officer, CrossKnowledge
  • Antoine SOLOM, International Director Ipsos Loyalty – Employee Relationship Management practice

Téléchargez le livre blanc des résultats complets de cette étude en cliquant ici