mars 2012

Trophées eLearning-infos.com : le Club Med reçoit le Trophée « Blended Learning » pour son programme « Manager by Club Med »

A l’occasion des premiers Trophées eLearning-Infos.com remis dans le cadre du salon e-Learning Expo, le rendez-vous annuel de la profession, le Club Med se voit décerner le trophée dans la catégorie « Blended Learning » pour son programme  » Manager by Club Med « , développé avec CrossKnowledge.

Les Trophées eLearning-Infos.com, organisés par le premier site d’informations professionnelles e-learning en France en partenariat avec Féfaur, récompensent les approches et les projets les plus exemplaires menés à bien par les entreprises implantées sur le marché français, dans les divers registres du e-learning.
Le jury a été unanimement convaincu par le dispositif de formation mis en œuvre par le Club Med à destination des managers du groupe. Cet ambitieux programme lancé par l’université des talents du Club Med en 2011 vise à accompagner l’ensemble de la ligne managériale dans la stratégie de montée en gamme de l’entreprise.

Un programme international qui allie le meilleur du blended learning

Accompagner cette stratégie par une culture managériale commune, en phase avec les valeurs du groupe et ses principes de management, dans un contexte de forte décentralisation, nécessitait de faire appel à des partenaires experts de leur domaine. CrossKnowledge, leader de la formation à distance, a été choisi pour la qualité et la variété de ses contenus e-learning et pour son expertise dans la gestion des projets de blended learning.

Les objectifs de ce programme :

• Donner du sens
  • Penser global, agir local
  • Soigner la dimension humaine du dispositif
  • Réussir la première connexion, étape décisive

Le programme « Manager by Club Med » repose sur les principes clés suivants :

• Implication du top management et une conviction partagée de la performance grâce à des équipes motivées (car bien managées) et compétentes (car développées au quotidien par leur managers),
  • Animation du programme au travers d’un plan personnalisé par email, d’une communication par newsletter (témoignages pour favoriser le partage des expériences) et la mise en place des « Rencontres Managers by Club Med »,
  • Individualisation grâce à un autodiagnostic prescriptif disponible en amont de chaque principe,
  • Mise à disposition de ressources de formation à distance avec une double logique : découvrir les techniques et concepts clés et approfondir certains thèmes ciblés,
  • Mise en place d’un accompagnement humain avec l’implication à la fois des directeurs opérationnels en qualité de sponsors, des N+1 pour soutenir la démarche de développement de leurs managers mais également un fort relai des directions RH locales.