décembre 2012

Intensification de formation e-learning chez Call Expert

Intensification de formation e-learning chez Call ExpertL’opérateur de centres de contacts reconduit sa collaboration avec CrossKnowledge, leader européen de la formation à distance, pour former l’ensemble de ses collaborateurs. Après avoir signé en 2011 un premier contrat d’un an avec CrossKnowledge, Call Expert annonce le renouvellement de son partenariat pour une période de 2 ans.
Communiqué de presse – 7 décembre 2012

Au cours de cette première année, les managers de tous les sites de production et les téléopérateurs du site d’Abbeville, soit plus de 200 personnes au total, ont bénéficié des formations e-learning de CrossKnowledge.

La première cible a suivi un parcours complet sur les fondamentaux du management avec près de 40 heures de formation sur une période de 6 mois couplé à des sessions présentielles sous forme d’accompagnement personnalisé. Les 150 télévendeurs et téléconseillers ont, quant à eux, été formés aux techniques de vente et de conseil au travers d’un dispositif de 10 à 15 heures de e-learning sur 2 mois. L’ensemble des dispositifs totalisent près de 1200 heures de formation dispensées sous forme d’e-learning.

« Cette première phase nous a permis de confirmer que la formation à distance est un excellent outil au service de la montée en compétence des collaborateurs…, nous avons donc décidé de déployer la solution sur l’ensemble des sites en 2013 » souligne Fatiha FAVARETTO, Directrice des Ressources Humaines chez Call Expert.

Pour soutenir la formation de l’ensemble des collaborateurs et adapter les parcours aux profils, Call Expert a mandaté CrossKnowledge pour développer un portail d’apprentissage en ligne. Les parcours déployés en année une sont maintenus et intensifiés en intégrant des dimensions métiers.

L’objectif est de former chaque profil en fonction de ses enjeux : manager, vendre, conseiller. Les formations sont couplées à une solution d’évaluation pour mesurer le niveau de compétences et de connaissances. Des sujets plus transversaux seront également proposés à l’ensemble des salariés.

Le président de Call Expert, Bertrand Delamarre, est convaincu que dans ce métier, la qualité du management et des équipes fait toute la différence :

«La formation permet de fidéliser nos collaborateurs et d’augmenter leur expertise. Cela nous permet à notre tour de fidéliser nos propres clients.»

En 2008, l’outsourceur a créé l’Académie Call Expert qui s’occupe de l’évolution professionnelle, la sécurisation des parcours, le développement des compétences et la performance de ses salariés. L’opérateur de centres de contacts a reçu, en 2010, le trophée du DIF (Droit Individuel à la Formation) dans la catégorie PME-PMI et a également été récompensé, en 2009, par AGEFOS PME – Nord Picardie pour sa promotion du DIF auprès de ses collaborateurs.

A propos de Call Expert

Acteur de référence sur le marché de l’outsourcing depuis plus de 10 ans, Call Expert est un opérateur de centres de contacts, capable d’assurer pour le compte de ses clients des missions de service commercial, de service client et de BackOffice ; ceci 7j/7 et 24h/24. Au-delà des médias traditionnels, Call Expert se positionne sur tous les nouveaux marchés et développe sa capacité à traiter toutes les interactions : e-mail, modération de contenu, forums sociaux, chat, etc.

Basé en France et engagé dans la promotion du « Made in France », Call Expert possède 7 sites (2 sites à Abbeville, Lille, Paris, Alès, Bastia et La Réunion). A l’international, Call Expert détient un site à l’Ile Maurice et collabore avec un partenaire en Algérie. Call Expert met à disposition de ses clients près de 1100 experts de la relation client, pour assurer des tâches à forte et faible valeur ajoutée. Avec un chiffre d’affaires de 19,9 millions d’euros réalisé en 2011, la société compte aujourd’hui parmi ses principaux clients des acteurs du tourisme et loisirs, du e-commerce, des services financiers, de la téléphonie et de l’édition/presse.

Pour plus d’informations : www. callexpert.fr