janvier 2014

Lancement de la 4ème édition de la conférence annuelle de la CrossKnowledge Academy

CrossKnowledge rassemblera ses clients le 11 mars prochain à Paris lors de la conférence annuelle de la CrossKnowledge Academy. L’occasion pour 550 experts et professionnels de la formation de partager leurs expériences autour de deux intervenants de renommée internationale : David Mallon, Vice-président recherche chez Bersin by Deloitte et Jeanne Meister, co-fondatrice de Future Workplace et leader d’opinion dans le domaine du Corporate Learning.

Nouveauté : CrossKnowledge récompensera les meilleurs projets de formation à distance lors de la 1ere édition des CrossKnowledge Academy Awards.

Au programme de cette 4ème édition, un agenda extrêmement riche qui alternera session plénière, ateliers thématiques et nombreuses opportunités de networking.

La matinée s’organisera autour de deux interventions de haut niveau :

• « La situation actuelle et le futur de la formation: cinq tendances incontournables pour 2014 », assurée par David Mallon, en charge de la définition de la stratégie chez Bersin by Deloitte.
  • « Le 2020 workplace est déjà là: repenser les ressources humaines », conduite par Jeanne Meister, experte de l’innovation organisationnelle.

L’après-midi sera consacrée aux retours d’expérience clients avec près de 15 ateliers.

Parmi les témoignages clients : ArcelorMittal, BioMérieux, Etex Group, Guess, L’Oréal, Philips, PSA Peugeot Citroën, Swiss Life, … qui illustreront la contribution de la formation à distance face aux enjeux de leur organisation.

« Avec la montée en puissance des MOOCs, jamais la formation à distance n’a autant fait parler d’elle. La 4ème édition de notre événement annuel promet d’offrir à nos clients de nombreuses sources d’inspiration pour alimenter leur réflexion autour des enjeux de la formation. Ce sera sans aucun doute une journée unique au cours de laquelle ils auront de multiples occasions de partager leurs expériences avec leurs pairs et de confronter leurs idées et mettre en perspective leurs stratégies avec des experts et des professionnels venus du monde entier. » Steve Fiehl, Chief Innovation Officer, CrossKnowledge.

Enfin, une cérémonie de remise des CrossKnowledge Academy Awards récompensera les meilleurs projets innovants de formation à distance créés et développés par les équipes clients avec les solutions CrossKnowledge dans 4 catégories :

• Best e-learning roll,
  • Best initiative in rapid learning,
  • Best initiative in social learning,
  • Best initiative in blended learning.

Le jury est composé de clients et d’experts européens : Katrin Springob, Responsable du Corporate Learning chez Henkel (Allemagne), Claire Delouis, Responsable Développement Formation au sein de la Direction Formation Internationale chez Clarins (France), Myriam Macharis, Directrice des Ressources Humaines du groupe Etex (Belgique) et David Wilson, fondateur et directeur général de Elearnity (Angleterre).

Cliquez ici pour plus d’informations sur ces trophées.