mars 2012

Mohive, solution de création de contenu e-learning sur mesure, fait peau neuve

CrossKnowledge annonce une mise à jour majeure deMohive, sa plateforme collaborative de création de contenu. Cette nouvelle version représente une avancée majeure pour la communauté mondiale des clients Mohive et propose, entre autres, une intégration complète avec la CrossKnowledge Learning Suite.

L’intégration de Mohive à la Learning Suite de CrossKnowledge

Mohive 12.1 est désormais totalement intégré à la CrossKnowledge Learning Suite. Les administrateurs ou les créateurs de contenu peuvent à présent publier directement un cours créé sur Mohive et l’intégrer dans un parcours de formation, un portail communautaire ou un campus de la plateforme CrossKnowledge. Grâce à cette intégration, les clients peuvent proposer à leurs apprenants un catalogue de formation personnalisé sans limite.

La gestion des mises à jour

Dans sa quête de simplicité et de convivialité, CrossKnowledge a ajouté la fonctionnalité « chercher / remplacer ». Qu’il s’agisse de texte ou de media (images, photos, vidéos…), cette fonction permet, en quelques clics, de mettre à jour un élément dans plusieurs modules e-learning de manière quasi instantanée. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsqu’une entreprise modernise sa charte graphique, change un nom de produit ou fait évoluer son logo.

Une solution plus internationale

Pour répondre notamment aux besoins de ses clients opérant à l’international et souhaitant proposer des formations localisées, CrossKnowledge a développé une fonctionnalité d’intégration de sous-titres aux vidéos. Ceci permet de proposer très facilement des modules 100% localisés dans différentes langues sans avoir à tourner de nouvelles vidéos et optimise ainsi significativement les coûts de production.

Mohive 12.1 se concentre également sur l’utilisateur final. Le lecteur vidéo a été grandement amélioré et permet désormais de sélectionner les sous titres appropriés et de maximiser les vidéos.

De nombreuses autres nouveautés ou mises à jour font également partie de la nouvelle version de Mohive telles que de nouveaux tableaux de bord enrichis, des ajustements de template ou encore un nouveau design pour les éléments de glisser/déposer…

Cette nouvelle version s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de CrossKnowledge en apportant simplicité d’utilisation, puissance technologique, meilleure ergonomie.