avril 2012

Development Center, une technologie unique qui gère évaluation, restitution et prescription, disponible en 11 langues !

La technologie Development Center permet aux Directions des Ressources Humaines de renforcer leurs dispositifs de développement des compétences, mais également de recrutement et de mobilité avec un outil 100 % individualisé et 100 % en ligne, et donc déployable mondialement. Elle est désormais disponible en 11 langues : français, anglais, allemand, chinois néerlandaisespagnol, italien, russe, polonais, turc et portugais du Brésil.

Development Center permet d’analyser les points forts et les axes de développement des collaborateurs, leurs leviers de motivation et de démotivation.

La restitution qui fait suite au test en ligne donne une cartographie des potentiels personnels de chacun et propose un parcours de formation généré en fonction des zones de développement prioritaires.

Le diagnostic personnalisé communiqué à l’issue du test ainsi couplé à une prescription « sur mesure » de ressources pédagogiques permet une individualisation à 100% de la formation.

Fort des premiers projets réalisés et à la demande des clients internationaux, le Development Center a été localisé en 11 langues. La solution est désormais disponible, outre le français et langlais, en allemand, chinois, néerlandais, espagnol, italien, russe, polonais, turc et portugais du Brésil.

Le Development Center a été conçu pour répondre au besoin crucial des entreprises de créer des équipes hautement qualifiées et capables de répondre à leurs défis de transformation.

Ce type d’outil est extrêmement motivant et encourage les employés à capitaliser sur leurs forces et à se renforcer dans les domaines où ils en ont le plus besoin pour augmenter leur productivité et leurs performances. En offrant ce type de solution, les départements des Ressources Humaines aident les apprenants à prioriser et cibler leurs programmes de formation et à en tirer ainsi le meilleur parti.

La solution Development Center en 5 points clés :La solution Development Center en 5 points clés :

1.    Première solution d’assessment du marché à proposer automatiquement un parcours de formation en ligne, 100 % individualisé ;

2.    Seule solution donnant un feedback lié à des situations professionnelles concrètes, et donc immédiatement  exploitable ;

3.    Solution dynamique qui peut être utilisée sur la durée afin de détecter la progression et les évolutions dans le temps ;

4.    Diagnostic étayé, totalement personnalisé et sans jugement de valeur qui n’enferme pas les individus dans des catégories ;

5.   Aide aux décisions de recrutement, de développement, de mobilité, voire d’outplacement.

CrossKnowledge propose une cartographie de chaque individu selon 12 potentiels. Pour chacun des potentiels, l’analyse consiste à évaluer son degré de mobilisation sur une échelle de 12 en fonction des stratégies de succès que l’individu a tendance à vouloir reproduire (selon ses expériences, ses goûts, ses valeurs…). Chaque degré est représenté par une couleur et intégré à un système permettant d’effectuer des prescriptions de formation personnalisées et opérationnelles.Development Center gère les étapes d’évaluation suivantes de façon intégrée :

Development Center gère les étapes d’évaluation suivantes de façon intégrée :

• Proposer un questionnaire en ligne
  • Restituer un portrait complet en fonction des résultats du questionnaire
  • Prescrire et mettre à disposition un parcours de formation personnalisé, grâce à un lien exclusif avec le catalogue de modules e-learning de CrossKnowledge, pour aider à progresser sur les leviers de développement identifiés lors de la restitution.

La solution repose sur un socle de fondamentaux théoriques analogues aux méthodes de type MBTI pour mieux connaître les individus, mais va un cran plus loin en poussant l’analyse par rapport aux situations rencontrées en entreprise et en identifiant les potentiels qui vont permettre de faire face
à ces situations.

En cela, il permet véritablement de faire émerger les talents indispensables au développement de l’organisation.

Brochure CrossKnowledgeTélécharger
la brochure