novembre 2015

« Digital Literacy », une nouvelle collection pour accompagner votre transformation digitale.

Digital Literacy by CrossKnowledgeComposée de milliers de vidéos synthétiques et didactiques axées sur les compétences à acquérir à l’ère du numérique, la collection « Digital Literacy » complète efficacement l’évolution récente du catalogue de CrossKnowledge sur les nouveaux modèles d’organisation, d’innovation et de management pour préparer les entreprises à la transformation digitale.

Le passage au digital induit des changements bien plus profonds que la seule révolution du paysage informatique.

L’avènement de nouvelles formes d’organisations, la fin du management traditionnel modifient la cartographie des compétences requises par les entreprises. Mode collaboratif, mode nomade, travail à distance, travail en réseau, co-création, … autant de nouvelles compétences comportementales, organisationnelles et techniques qui sont essentielles et interdépendantes.

Prendre la révolution digitale à bras le corps.

A l’heure où les entreprises font face à leur transformation digitale, CrossKnowledge renforce son catalogue de contenus avec une collection évolutive de vidéos de formation qui ciblent les compétences numériques. D’une durée de trois minutes maximum, ces vidéos sont organisées autour de trois grandes thématiques : Collaboration, Partage et Productivité.

Couplée à l’offre de Crossknowledge, et notamment aux récents contenus soft skills traitant du travail à distance, du crowd-sourcing, de l’open innovation, … cette série permet de transférer les compétences indispensables à la révolution digitale.

Des compétences indispensables.

Utilisées à la demande, les vidéos de Digital Literacy permettent de répondre immédiatement à un besoin utilisateur sur les nouveaux outils numériques. Les salariés avouent eux-mêmes avoir des lacunes dans leurs compétences numériques : 39 %  des salariés de l’Union Européenne manquent de compétences numériques alors que 14% n’en possèdent aucune.

Digital Literacy - les compétences de la révolution digitale

« Développer les compétences managériales et fonctionnelles a toujours été au cœur de l’offre de CrossKnowledge. Cette nouvelle collection s’imbrique naturellement dans ce dispositif en apportant la maîtrise technique des outils du numérique. C’est ce mix réussi de trois univers de compétences managériales, fonctionnelles et techniques qui garantit la réussite de nos clients à l’ère du digital » déclare Steve Fiehl, Chief Innovation Officer de CrossKnowledge.

Un format efficace et un rythme de publication élevé.

Les premières séries vidéo traiteront d’outils tels que Webex, GlobalMeet, Skype, Google Apps ou EverNote. Elles couvriront le thème de la collaboration en entreprise.

Chaque vidéo permettra de voir en situation une fonctionnalité particulière d’une application ou d’un logiciel et de reproduire en temps réel.

Pour garantir une parfaite assimilation des contenus enseignés, chaque module est conçu de manière très simple et didactique sur un format court et visuellement attractif, particulièrement adapté aux contraintes de temps des utilisateurs.

Cette nouvelle collection s’enrichira progressivement en anglais et en français à un rythme soutenu de 300 vidéos par mois.

Découvrez en exclusivité une de ces vidéos tirées de la série consacrées aux Google Apps (vidéo bientôt disponible en français):

Contacts presse :
CrossKnowledge : Estelle Milo – 33 1 41 38 14 86 – estelle.milo@crossknowledge.com