mars 2016

CrossKnowledge décerne ses « Learning Initiative Awards » à l’occasion de Talent 2016

Talent_CTA_big_580x280Lors de sa conférence annuelle « Talent » de ce jour, CrossKnowledge a distingué les gagnants des « Learning Initiative Awards » qui récompensent les initiatives innovantes en termes de formation digitale parmi les projets créés par les équipes clients avec les solutions CrossKnowledge.
Cet événement international, qui a rassemblé plus de 750 experts et professionnels du L&D et des ressources humaines, est un lieu incontournable pour les acteurs du Digital Learning conscients des enjeux de la digitalisation et des nouvelles compétences, postures et modes de collaboration qui en découlent.

Les gagnants 2016 des « Learning Initiative Awards » sont

• UDI (Norwegian Directorate of Immigration) dans la catégorie « Best Initiative in Blended Learning »
    La catégorie  « Best Inititative in Blended Learning » récompense un projet de formation multimodal qui combine avec succès plusieurs modalités d’apprentissage. Ce projet a été récompensé pour la qualité de l’ingénierie pédagogique et sa capacité à intégrer la formation dans le quotidien des collaborateurs.
  • Galeries Lafayette dans la catégorie « Best Initiative digital learning roll-out »
    Le prix « Best Learning Initiative in E-learning Roll-Out » récompense un projet de formation à distance qui a connu des résultats significatifs, en lien avec des objectifs business et RH. L’accompagnement au changement et l’innovation dans la méthode de déploiement ont été les principales raisons du choix des membres du jury.
  • ICN (Brésil), dans la catégorie «Best Initiative in content creation»
    La « Best Learning Initiative in Content Creation » reconnaît l’excellence d’un contenu de formation produit en parfaite adéquation avec les besoins des apprenants et de l’organisation. Véritable projet de knowledge management, ICN a rempli l’ensemble des critères de la catégorie avec des résultats tangibles en termes de productivité pour l’entreprise.
  • Schneider Electric, dans la catégorie « Best Initiative in Learner engagement »
    La « Best Learning Initiative in Learner Engagement » consacre la capacité d’une organisation à attirer, retenir et engager ses apprenants dans le cadre du déploiement de son projet de formation.

Le jury a en outre décerné 2 prix spéciaux à l’attention de :

• Telenor (Norvège), dans la catégorie «Digital Learning Roll Out» notamment pour le déploiement massif et rapide de la formation digitale et l’implication des salariés.
  • Clarins, dans la catégorie «Learner Engagement » notamment pour l’utilisation complète et intensive de la CrossKnowledge Learning Suite (gamification, fonctionnalités sociales …) et la créativité des campagnes de communication et de promotion.

Ces 6 projets ont été sélectionnés par le jury sur la base des critères suivants :

• l’innovation et la créativité en matière de projets e-learning,
  • les bénéfices mesurables pour l’entreprise et l’apprenant au regard des objectifs pédagogiques assignés,
  • l’accompagnement au changement.

Le jury était composé de clients de CrossKnowledge:

CrossKnowledge Learning Initiative Awards 2015Sylvie Peirano, Director of Digital Learning chez Engie (France), Bart Schutte, Director of Digital Learning & New Technology chez Saint Gobain (France), Bruno Steurer, Head of Learning & Development chez Swiss Life (Suisse), Vincent Maurin, eAcademy Lead chez ArcelorMittal (Luxembourg) et Kimberly Andrews, Senior Manager Leadership & Management chez Ricoh Americas Corporation (USA).

« A travers les ‘Learning Initiative Awards‘, nous saluons et récompensons aujourd’hui des organisations qui se sont appropriées avec brio les nouvelles formes d’éducation à distance au bénéfice de la performance de leurs collaborateurs.», déclare Steve Fiehl, Chief Innovation Officer et co-fondateur de CrossKnowledge.

A propos de CrossKnowledge

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans 130 pays, CrossKnowledge est l’un des leaders mondiaux du digital learning. Les solutions de CrossKnowledge s’adressent aux entreprises et organisations de toute taille et leur permettent de réussir l’exécution de leur stratégie, en développant les compétences de chacun de leurs collaborateurs de façon mesurable. Elles s’appuient sur des contenus de réputation mondiale, une expérience d’apprentissage sociale et mobile intégrant les dernières avancées de la recherche pédagogique, et 16 ans d’expérience des meilleures pratiques de déploiement.CrossKnowledge fait partie du groupe Wiley.

Contacts presse :

CrossKnowledge : Estelle Milo – 33 1 41 38 14 86 – estelle.milo@crossknowledge.com

ComCorp :

Marie-Caroline Saro – 33 1 58 18 32 58 – mcsaro@comcorp.fr