mars 2012

CrossKnowledge adhère au Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact)

CrossKnowledge adhère au pacte Pacte Mondial (Global Compact en anglais), la principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes portée par les Nations Unies. Ce programme est destiné à promouvoir 10 principes universels touchant les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

A travers cette adhésion, CrossKnowledge s’engage à prendre des mesures pour modifier son fonctionnement, de façon à intégrer le Pacte Mondial et ses principes à sa stratégie, à sa culture et à ses activités quotidiennes. La société s’engage également à publier une description détaillée des actions mises en place sur les différents principes ainsi que des résultats chiffrés des actions, obtenus ou attendus.

Ce pacte mondial rassemble aujourd’hui plus de 700 entreprises françaises qui s’engagent dans une démarche de progrès à :

• à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme dans leur sphère d’influence ;
  • à veiller à ce que leurs propres compagnies ne se rendent pas complices de violations des droits de l’Homme.
  • à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective ;
  • à éliminer toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ;
  • à abolir effectivement le travail des enfants ;
  • à éliminer la discrimination en matière d’emploi et de profession.
  • à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement ;
  • à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement ;
  • à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.
  • à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Adhérer au Pacte Mondial c’est partager la conviction que des pratiques commerciales fondées sur un certain nombre de principes universellement reconnus contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable et plus ouvert et de sociétés prospères et dynamiques.