juin 2014

CrossKnowledge rend possible la création de MOOCs corporate et l’intégration de MOOCs existants au sein de sa plateforme

CrossKnowledge ouvre sa plateforme aux MOOCs et apporte ainsi une réponse aux entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure en  développant leur propre MOOC. La version 13.2 de la CrossKnowledge Learning Suite offre en effet de toutes nouvelles fonctionnalités permettant l’intégration de contenus tiers et l’auto-inscription, tout en garantissant une expérience apprenant engageante.

Avec près de 10 millions de personnes inscrites à des MOOCs, le succès de ces nouvelles approches pédagogiques tient principalement à l’expérience apprenant.

En effet, les MOOCs prouvent qu’ils peuvent stimuler des millions d’apprenants non pas grâce aux contenus e-learning mais grâce à un environnement d’apprentissage plus global auquel une large communauté d’individus peut s’inscrire librement. Aller au-delà du contenu et privilégier l’expérience d’apprentissage est la clé du succès ; et c’est exactement le credo que CrossKnowledge revendique depuis sa création.

CrossKnowledge contribue au développement de l’employabilité en favorisant la création de MOOCs corporate et l’accès aux MOOCs du marché

Pionnier dans le secteur du e-learning, CrossKnowledge accompagne les entreprises dans ce nouveau champ de la formation en leur permettant de créer facilement et rapidement des MOOCs grâce à la nouvelle version de sa plateforme technologique.

Conçue pour permettre la création de MOOCs métiers, la version 13.2 rend possible une intégration aisée de contenus éditoriaux et de vidéos et ce quelle qu’en soit la source, y compris ceux provenant de Smartphones. L’ensemble de ces contenus pourront être ajoutés aux contenus SCORM venant du catalogue de l’entreprise ou de CrossKnowledge, le tout étant automatiquement stocké dans le Cloud et accessible partout dans le monde.

Les fonctionnalités sociales d’échange, d’évaluation et de partage d’exercices au sein d’une communauté, déjà présentes depuis la version précédente, viennent compléter le dispositif. Gage d’ouverture au plus grand nombre, la version 13.2 permet en outre de s’auto-inscrire, sans requérir à un administrateur.

Enfin, CrossKnowledge prévoit d’intégrer dès cet été une sélection de MOOCs existant sur le marché, en choisissant les plus pertinents au regard des besoins opérationnels des entreprises, se positionnant ainsi en « MOOC Advisor ». Les clients pourront déterminer, à partir de la plateforme unique de CrossKnowledge, les MOOCs qu’ils proposeront à leurs collaborateurs en fonction du sujet, de la langue, de la date de démarrage… Ce catalogue sera mis à jour régulièrement.

Steve FIEHL, Co-fondateur et Chief Innovation Officer de CrossKnowledge, explique : « Les MOOCs sont incontestablement une opportunité pour les acteurs de la formation à distance. Nous avons choisi de faire nôtre ce nouveau format d’apprentissage, en l’adaptant spécifiquement aux usages des entreprises».