décembre 2013

Mickaël Ohana, Président de CrossKnowledge, remporte le prix « Coup de cœur » du Leadership

Mickael Ohana, CEO at CrossKnowledge. Photographer: Andrew Kovalev (ckovalev.com) for Management

A l’occasion de la 1ère édition du Prix du Leadership, organisé par Le Cercle du Leadership en partenariat avec TF1, LCI et le magazine Management, le jury, formé de dirigeants d’entreprises et de journalistes, a décerné le 17 décembre 2013 le prix ‘coup de coeur’ du Leadership à Mickaël Ohana, Président de CrossKnowledge.

Le prix « coup de cœur » distingue un chef d’entreprise  au parcours et aux réalisations emblématiques. Il met en lumière une personnalité récompensée dans son effort pour développer une culture de leadership.

Quatre critères ont été retenus pour l’attribution du prix:

• Leadership d’entrepreneuriat : réalisation et mise en œuvre effective d’un projet, d’un produit, d’un service, d’une entreprise, d’une innovation …
  • Leadership humain : réalisation probante en matière de Direction des hommes
  • Légitimité personnelle : comportement personnel en adéquation avec les idées et la réalisation mise en œuvre.
  • Leadership d’influence : fort impact et forte influence de cette réalisation sur l’environnement – l’entreprise, les autres, la société -.

« Je suis fier d’avoir reçu ce prix qui conforte ma conviction d’un leadership pour tous, véritable levier pour révéler le potentiel et développer la motivation de chaque individu. Il s’agit d’une vision humaniste dont l’enjeu est aussi d’accroître l’efficacité du capital humain de nos organisations. », se félicite Mickaël Ohana.

Mickaël Ohana, 36 ans, diplômé de ESSEC Business School, est passionné par les dynamiques d’entrepreneuriat et les nouvelles technologies d’apprentissage. Cette envie d’entreprendre le pousse très rapidement à lancer sa propre entreprise.En 2000, il crée, avec trois autres associés, CrossKnowledge. La société est aujourd’hui l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur du e-learning. Il se consacre durant les premières années au développement européen. En 2009 puis en 2010, il négocie successivement deux opérations de croissance externe. En 2012, il se lance à l’aventure des Etats-Unis. En 2013, il procède à l’acquisition de Digital SK, l’un des leaders du e-learning au Brésil. Mickaël Ohana partage son temps entre l’Europe et les Amériques, où il dirige les activités des filiales américaine et brésilienne.