octobre 2016

OpenBooks, une nouvelle collection pour aider les entreprises à accroître les performances des équipes

CrossKnowledge s’est appuyé sur l’expertise de sa maison mère Wiley en matière d’édition pour créer un catalogue exceptionnel de contenus numériques à destination des développeurs et des services informatiques et opérationnels.

Développée en partenariat avec O’Reilly Media, l’offre est bien plus qu’un simple service d’e-books. Elle rend aisément accessible une bibliothèque d’ouvrages informatiques et professionnels de premier ordre publiés par les marques Wiley (For Dummies, Sybex, Jossey-Bass, etc.).

Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs ne lisent plus les ouvrages dans leur intégralité, ni même des chapitres entiers. Ils se concentrent sur les informations dont ils ont besoin en croisant des sources multiples et souhaitent disposer de ces données immédiatement. Grâce à a collection OpenBooks, les collaborateurs seront en mesure de rechercher et de trouver instantanément les sections pertinentes pour répondre à leurs questions techniques ou opérationnelles.

A titre d’illustration, la fonction ‘copier-coller’ facilite le transfert vers d’autres formats (PPT, documentation, etc.), tandis que la fonction de citation aide les collaborateurs à présenter des citations tirées d’ouvrages en respectant les normes internationales.

La solution OpenBooks est responsive pour une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur. Elle permet d’effectuer des recherches à la fois dans toute la collection et dans chaque titre, d’où des gains de temps et une productivité accrue pour les organisations et leurs collaborateurs.

Utilisée en combinaison avec d’autres solutions CrossKnowledge, elle permet de créer des parcours de formation personnalisés et accompagne les besoins en termes d’apprentissage informel ou de blended learning.  Enfin, cette nouvelle collection vient compléter la CrossKnowledge Library pour fournir des expériences de formation variées aux organisations désireuses de faire évoluer leurs collaborateurs.