octobre 2012

Valeo étoffe son offre de formation en ligne et renouvelle sa confiance à CrossKnowledge

Valeo étoffe son offre de formation en ligne Devenu l’un des pionniers du secteur industriel dans l’utilisation du e-learning avec une première collaboration dès 2002, Valeo franchit une nouvelle étape avec le développement de son portail de formation basé sur la dernière version de la solution technologique de CrossKnowledge.

Valeo, équipementier automobile français fortement implanté à l’international, étoffre son offre de formation en ligne en 2012 avec CrossKnowledge, ce nouveau projet étant l’aboutissement de 10 années de collaboration entre les 2 acteurs.

En 2006 déjà, Valeo avait renouvelé sa confiance à CrossKnowledge pour développer Valeo C@mpus et améliorer l’efficacité des formations en mettant en œuvre simultanément des dizaines de parcours blended s’appuyant sur les contenus e-learning de CrossKnowledge.

Fort de ces précédentes expériences réussies, la relation entre les deux entreprises prend une nouvelle dimension en 2012. Valeo s’appuie sur les évolutions fonctionnelles et graphiques majeures dont ont bénéficié les solutions CrossKnowledge ces dernières années afin d’élargir son offre de formation Groupe et de redynamiser le portail.

Les apports du nouveau portail de formation sont multiples :

• proposer de nouveaux dispositifs souples et efficaces pour développer les compétences grâce à des formations transverses et managériales, accompagner le déploiement d’un nouveau parcours d’intégration et renforcer la sensibilisation aux Valeurs du Groupe,
  • susciter le réflexe « formation en ligne » et permettre à l’ensemble des collaborateurs de trouver rapidement les ressources pédagogiques dont ils ont besoin pour répondre à leurs problématiques quotidiennes,
  • mettre à disposition des contenus en 16 langues pour assurer une meilleure couverture internationale,
  • fournir un environnement graphique plus attractif et plus performant pour améliorer l’accessibilité de tous aux contenus pédagogiques.

« Depuis le premier projet lancé en 2002, la formation à distance a pris une part croissante dans la politique de développement des compétences du Groupe. Nous avons suivi les avancées technologiques sur ce marché et nous avons également capitalisé sur l’expertise de CrossKnowledge », se félicite Michel Boulain, Directeur Délégué des Ressources Humaines du Groupe, Valeo.

Valeo, offre, formation, e-learning, industrie, solution, technologie

A ce jour 15 000 apprenants se sont connectés au portail. Quel que soit leur profil, ils y retrouvent un ensemble de contenus ou de parcours de formation innovants pour développer leurs compétences en matière de savoir, savoir-être et savoir-faire. Au total le portail totalise 82 000 heures de formation.

A propos de Valeo
Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Présent dans 28 pays, à travers 127 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution, le Groupe emploie 71 900 collaborateurs.

Contacts presse :

H&B Communication : Emily Bass – Claire Flin – +33 1 58 18 32 59 – e.bass@hbcommunication.fr
CrossKnowledge : Estelle Milo – +33 1 41 38 14 86 – estelle.milo@crossknowledge.com

Service de presse Valeo : +33 1.40.55.21.75 / +33 1.40.55.37.18