avril 2011

La vision de CrossKnowledge en vidéo par Steve Fiehl à l’Elearning Expo

En bref :

CrossKnowledge est un leader global des solutions de formation à distance pour les entreprises avec plus de 10 millions d’apprenants connectés à ses solutions dans 50 pays et plus de 300 clients à travers le monde.

L’idée force de ce succès repose sur le fait que CrossKnowledge a envisagé la formation à distance comme un véritable projet de changement au sein des entreprises en partant de leurs enjeux stratégiques, et en identifiant les enjeux RH et formation qui en découlent. La mise en oeuvre de ces projets vise à réaliser ces changements avec un accompagnement riche en conseil et en services pour une utilisation optimale des solutions.

Notre catalogue est basé sur une librairie de cours en ligne élaborés avec les meilleurs professeurs du monde (HEC, Harvard, IMD, INSEAD, Stanford, London Business School…) et nos technologies sont prêtes à l’emploi et testées par un grand nombre d’utilisateurs. Le déploiement en revanche se fait sur mesure pour l’entreprise avec un accompagnement qui incite les apprenants à utiliser les solutions afin que l’entreprise ait, au bout du compte, un retour sur investissement.

En ce qui concerne les ingrédients, Crossknowledge a développé le meilleur catalogue de cours de management au monde – ceci au prix d’investissements considérables depuis plus de dix ans et grâce à l’implication d’une faculty composée d’experts de référence dans leur domaine.

Pour la recette, c’est la façon dont les dispositifs sont déployés et proposés aux apprenants qui fait la différence grâce à des solutions testées sur des milliers d’apprenants et qui répondent à des besoins spécifiques en termes de format d’apprentissage : Blended LearningAssessment, Mentored Learning, Social Learning…

Enfin le service apporté en termes d’accompagnement des clients au niveau de la stratégie, des RH et de la formation est le garant de l’adéquation entre le dispositif de formation à distance et la stratégie de l’entreprise. Cette cohérence assure la pertinence du dispositif de formation et finalement son succès.