6 clés pour repenser votre projet LMS autour de l’apprenant

Vous avez certainement défini une stratégie de déploiement avant de lancer votre projet LMS (Learning Management System). Quelles questions faut-il se poser pour que l’apprenant reste systématiquement au cœur du dispositif ? Téléchargez le nouveau guide issu de notre collection « Best Practices » pour repenser votre projet LMS autour de l’apprenant !

Télécharger maintenant

Un LMS est souvent choisi pour l’étendue de sa couverture fonctionnelle, son intégration dans une suite logicielle ou sa capacité à automatiser ou tout au moins faciliter la gestion de la partie administrative de la formation. Ces critères sont évidemment loin d’être négligeables, mais ne doivent pas être privilégiés au détriment de l’expérience d’apprentissage. Celle-ci doit être agréable, fluide et engageante pour les apprenants, sous peine de constater, quelques mois plus tard, un sérieux déficit d’usage et des taux de complétion des formations faméliques.

Comme pour toute solution logicielle, l’adhésion des parties-prenantes au projet de plateforme LMS est essentielle à sa réussite. Ces partie-prenantes sont généralement composées des responsables de formation, de la direction des ressources humaines, de la DSI mais aussi d’autres collaborateurs. Il est intéressant de les impliquer afin d’avoir un œil externe qui puisse juger de l’expérience d’apprentissage de telle ou telle solution. Comment impliquer efficacement vos équipes dans le choix de la plateforme LMS de votre entreprise et ainsi leur permettre de s’approprier le projet ?