Learning for a better life

Nos publications : Livres Blancs, études et témoignages

Depuis 12 ans, CrossKnowledge est à l'écoute des innovations technologiques qui impactent le développement des compétences au sein des organisations afin d'en faire bénéficier ses clients et toute la filière de la formation à distance.

Vous trouverez ici l'ensemble des livres blancs que nos experts ont produits sur ces sujets ainsi que des études et recueils de témoignages susceptibles de guider les professionnels du développement des compétences dans le maquis des innovations portées par les NTIC.

Les versions anglophones de ces publications sont disponibles en cliquant ici.

Filtrer par :  |
Classer par : Date de parution  |  Titre
Par CrossKnowledge
Vous avez certainement défini une stratégie de déploiement avant de lancer votre projet LMS (Learning Management System). Quelles questions faut-il se poser pour que l’apprenant reste systématiquement au cœur du dispositif ? Téléchargez le nouveau guide issu de notre collection « Best Practices » pour repenser votre projet LMS autour de l'apprenant !
6clés
Par CrossKnowledge
Présentiel, e-learning, classe virtuelle, quizz, réseaux sociaux… Les modalités d’apprentissage à notre disposition ne cessent de s’enrichir. Le véritable défi ? Savoir les conjuguer de façon structurée pour optimiser l’apprentissage. Savamment combinées, elles permettent de personnaliser les parcours et d’accompagner les apprenants tout au long du cycle de la formation, de l’évaluation de départ à la validation des compétences. Téléchargez le nouveau guide issu de notre collection « Best Practices » pour un programme multi-mode réussi !
Multimode-couv-bpc
Par CrossKnowledge
La question de la motivation des apprenants joue un rôle clé dans tout programme de formation. Sans motivation à apprendre, aucun apprentissage n’est possible.
Engagement-apprenant-bpc
Par CrossKnowledge
La formation à distance continue de présenter de nouvelles opportunités mais aussi de nouveaux défis aux responsables chargés de mettre en place les nouvelles technologies d’apprentissage au sein de leur organisation. Pour la plupart des professionnels de la formation, le Rapid Learning a été une révélation : il permet de tirer le meilleur parti du potentiel de la formation en ligne en accélérant considérablement la création de contenu. Grâce au Rapid Learning, quiconque peut désormais créer et diffuser des contenus de formation en quelques semaines, contre plusieurs mois auparavant et cela sans exiger de connaissances techniques particulières.
Conseils-rapid-learning
Par Jérôme Wargnier et CrossKnowledge
Ce nouvel ouvrage n’a pas la prétention d’apporter des réponses définitives à toutes les questions que soulève l’évaluation. Son ambition est de clarifier les enjeux de l’évaluation pour chacune des parties prenantes et de faire le point sur les modèles à notre disposition à la lumière des évolutions qui se sont opérées dans le monde de la formation. Il a surtout pour objectif de partager des bonnes pratiques d’entreprises et de proposer des pistes très concrètes pour démontrer la valeur de la formation.
Mini-evaluation-formation

Nos ressources pédagogiques