Nos publications : Livres Blancs, études et témoignages

Depuis 12 ans, CrossKnowledge est à l'écoute des innovations technologiques qui impactent le développement des compétences au sein des organisations afin d'en faire bénéficier ses clients et toute la filière de la formation à distance.

Vous trouverez ici l'ensemble des livres blancs que nos experts ont produits sur ces sujets ainsi que des études et recueils de témoignages susceptibles de guider les professionnels du développement des compétences dans le maquis des innovations portées par les NTIC.

Les versions anglophones de ces publications sont disponibles en cliquant ici.

Filtrer par :  |
Classer par : Date de parution  |  Titre
Par CrossKnowledge
Digitaliser c’est numériser son offre, ses produits et ses services et ainsi faire évoluer l’entreprise à tous les niveaux pour créer plus de valeur. Et les départements formation ne sont pas en reste.. Dans un monde ou tout se digitalise, ce devrait être un non-événement. Reste que cette migration impacte suffisamment les pratiques d’organisation des équipes Formation pour être prise au sérieux, tant en matière d’analyse, que de définition de stratégie et de déploiement. Nous vous proposons, au travers de ce guide, de découvrir des conseils pratiques qui vous permettront de bâtir et de déployer une stratégie pérenne, mobilisatrice et efficace de digitalisation de la formation.
Digital-formation-cover-fr
Par CrossKnowledge
Ce guide pratique rédigé par CrossKnowledge en collaboration avec Jack Philips, du ROI Institute, vous aidera à mesurer de manière optimale l’efficacité de vos programmes e-learning. Cinq clés vous sont ici proposées pour améliorer votre retour sur investissement.
Roi-guide-cover-fr
Par CrossKnowledge
Vous avez certainement défini une stratégie de déploiement avant de lancer votre projet LMS (Learning Management System). Quelles questions faut-il se poser pour que l’apprenant reste systématiquement au cœur du dispositif ? Téléchargez le nouveau guide issu de notre collection « Best Practices » pour repenser votre projet LMS autour de l'apprenant !
6clés
Par CrossKnowledge
Peu importe l'âge, le niveau d'éducation, la culture... La notion de jeu est universelle. Au regard de cette popularité, les entreprises se penchent sérieusement sur la question du jeu, notamment dans le domaine de la formation. Nous vous proposons, au travers de ce guide, de découvrir quelques conseils pratiques qui vous permettront de bâtir un système gamifié efficace et performant idéalement intégré à votre projet de formation.
Gamification-fr-couv
Par CrossKnowledge
Présentiel, e-learning, classe virtuelle, quizz, réseaux sociaux… Les modalités d’apprentissage à notre disposition ne cessent de s’enrichir. Le véritable défi ? Savoir les conjuguer de façon structurée pour optimiser l’apprentissage. Savamment combinées, elles permettent de personnaliser les parcours et d’accompagner les apprenants tout au long du cycle de la formation, de l’évaluation de départ à la validation des compétences. Téléchargez le nouveau guide issu de notre collection « Best Practices » pour un programme multi-mode réussi !
Multimode-couv-bpc

PublicationsLivres blancs