octobre 2017

Les interactions au cœur de la formation digitale

Blendedˣ digitalise la formation présentielle : une toute nouvelle expérience pour les coachs

CrossKnowledge a lancé une nouvelle fonctionnalité qui va révolutionner la façon dont les formateurs et/ou les coachs interagissent avec la technologie Blendedˣ. Ils vont désormais pouvoir se connecter en tant qu’apprenant pour voir et partager des commentaires et des idées dans les discussions, mais également en tant qu’administrateur pour réaliser les tâches qui leur incombent et accéder au reporting. Les formateurs et/ou coachs n’ont donc pas besoin de se rendre sur la plateforme de back-office, ce qui leur facilite la vie.

les intéractions au coeur de la formation digitale

Les formateurs sont désormais choisis parmi les apprenants inscrits sur la plateforme et peuvent ainsi suivre certains cours en tant qu’apprenant, et en diriger d’autres en tant que formateur.

Une formation, une session ou même une séance en présentiel peut accueillir plusieurs formateurs. De cette façon, plusieurs rôles pourront cohabiter ou bien plusieurs personnes pourront jouer le rôle de formateur dans les cours. Un formateur peut par exemple participer uniquement aux séances en classe tandis qu’un autre sera le community manager, etc.

Les formateurs bénéficieront d’une expérience similaire à celle des utilisateurs et entièrement mobile. Ils pourront :

• voir la structure du cours ;
  • voir toutes les activités ;
  • voir tous les apprenants inscrits ;
  • interagir au niveau des activités sociales et dans l’onglet Partager ;
  • effectuer des tâches (corriger des exercices, remplir la feuille de présence, etc.) ;
  • communiquer avec les apprenants (envoyer des e-mails ou des rappels) ;
  • accéder aux informations de reporting et indicateurs clés.

Pour accéder à l’espace de travail du formateur depuis l’interface de l’apprenant, cliquez sur la photo de profil de l’apprenant, puis sur le lien « My facilitation dashboard » (Mon tableau de bord de formation). Ce lien s’affiche uniquement si l’utilisateur est inscrit en tant que formateur à au moins une session de formation.

Blendedx facilitator dashboard

Un nouvel onglet s’ouvre et la page affiche toutes les sessions de formation auxquelles l’utilisateur est inscrit en tant que formateur.

Blendedx sessions tab interface

Pour chaque session, le formateur peut voir le titre du cours, le titre de la session, la date de la dernière activité de la session et une notification lui permettant de visualiser le nombre de tâches à effectuer.

Cliquez sur chaque onglet pour accéder à l’interface de formation de la session et voir le tableau de bord.

Le lancement du tableau de bord du formateur pour chaque cas client aura lieu à la fin du mois d’octobre. Contactez votre interlocuteur CrossKnowledge pour obtenir de plus amples informations ou si vous souhaitez découvrir la nouvelle expérience pour les coachs dès aujourd’hui !