décembre 2012

CrossKnowledge Academy change de visage

CrossKnowledge lance la nouvelle version de son portail communautaire dédié aux professionnels de la formation : la CrossKnowledge Academy. Plus moderne et plus dynamique, le portail a été repensé tant au niveau de son design que de ses fonctionnalités avec la création de rubriques« membres » et « groupes », qui en font un véritable réseau social professionnel.

Depuis son lancement fin 2010, la CrossKnowledge Academy, site communautaire précurseur et innovant, permet aux clients CrossKnowledge de bénéficier de nombreux services parmi lesquels un programme complet de formations sur ses solutions. La plateforme collaborative favorise aussi l’échange entre les clients au niveau international et centralise toute l’information et la documentation fonctionnelle et technique liée aux solutions CrossKnowledge (guides utilisateurs, nouvelles versions, bonnes pratiques…). Disponible en français et en anglais, elle s’adresse aujourd’hui à plus de 5 000 membres.

Un nouveau design

Nouvelle crossknowledge Academy

L’environnement graphique du portail a été totalement revisité afin de rendre la navigation plus agréable et plus fluide. Les grandes rubriques du site toujours présentes – formations, blogs, ressources, feedback solutions – ont été remaniées afin de mieux classer et présenter leurs contenus pour une expérience enrichie.

Les nouveautés : les rubriques sociales « Membres » et « Groupes »

crossknowledge academy groupsL’objectif de la CrossKnowledge Academy reste toujours le même : créer un lieu d’échange, de réflexion et de réseautage entre pairs. Afin de proposer une collaboration encore plus poussée, de nouvelles sections ont été intégrées à cette nouvelle version : « Membres » et « Groupes ».

La rubrique “Membres” comprend un annuaire des membres. Chaque utilisateur peut ainsi contacter en direct un autre utilisateur pour le questionner ou échanger sur un thème précis.

Avec le nouvel onglet « Groupes », les membres peuvent participer à des groupes de discussions thématiques, partager leurs bonnes pratiques sur les solutions, discuter ensemble de nouvelles approches de la formation ou encore échanger sur les enjeux du Mobile Learning, etc. De plus, chaque utilisateur peut lancer une nouvelle discussion en créant lui-même un groupe de discussion.

A propos de CrossKnowledge Academy

La CrossKnowledge Academy aide ses membres à professionnaliser les métiers de la formation à distance et à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies d’apprentissage, fournit des informations précises sur les solutions CrossKnowledge et permet aux clients de capitaliser sur leur utilisation, partage les bonnes pratiques des clients et valorise leurs expertises.

La CrossKnowledge Academy met à la disposition de ses adhérents :

• Un programme modulaire de formations sur les sujets liés aux nouvelles technologies d’apprentissage (blended learning, réingénierie des plans de formation, apprentissage informel, etc.)
  • Un espace pour proposer des suggestions d’amélioration des solutions. Les propositions sont analysées par les équipes de développement de CrossKnowledge
  • Une base documentaire qui permet d’accéder très rapidement à l’ensemble des ressources CrossKnowledge
  • Un espace de discussion qui permet aux membres de solliciter de l’aide et de partager leurs bonnes pratiques
  • Des conférences annuelles en Europe, moments privilégiés de rencontre et de partage entre les membres autour d’ateliers et de retours d’expérience.