Solution

Le potentiel de l’intelligence connective : un programme réalisé avec Erica Dhawan

Erica Dhawan

Avec des possibilités de connexions désormais infinies, il est possible de développer des relations nouvelles avec des personnes qui étaient auparavant hors d’atteinte. Quelle belle opportunité de mise en œuvre de l’intelligence collective !

Dans ce programme, Erica Dhawan détaille ses recherches et ses expériences au sujet de ce qu’elle appelle la “connectional intelligence”. Soit la capacité à établir des connexions entre idées, talents et ressources à une échelle globale afin de créer du sens et de la valeur.

En développant cette compétence cruciale, n’importe qui peut potentiellement atteindre des performances exceptionnelles et réaliser de grandes choses.

Regardez la présentation de ce programme en vidéo :

Découvrez ce programme pour développer le potentiel de l’intelligence connective :

Retenir les meilleurs talents

La rétention et la mobilisation des meilleurs talents sont un enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui. Les récompenses et compensations financières ne sont pas forcément les outils les plus probants. Grâce à l’histoire de Frito-Lay, Erica Dhawan dévoile un autre moyen très efficace pour retenir et mobiliser les talents.

Pour des équipes instantanément plus intelligentes

La façon dont les entreprises exploitent les réseaux internes et externes peut les rendre beaucoup plus intelligentes et générer des résultats beaucoup plus significatifs. Grâce à l’exemple de Colgate, Erica Dhawan expose 3 techniques pour résoudre efficacement des problèmes complexes.

L’avantage collaboratif

La collaboration entre les personnes est un avantage majeur pour l’entreprise, qui peut ainsi se démarquer de la concurrence. Voilà pourquoi beaucoup d’entre elles ont fait du niveau de collaboration des équipes un critère d’évaluation de performance. Erica Dhawan vous explique comment devenir plus collaboratif.

Collaborer dans un environnement imprévisible

Le monde des affaires est de plus en plus imprévisible, ce qui freine la collaboration en entreprise. Néanmoins, dans cet environnement instable, l’agilité est une qualité indispensable, qui permet de collaborer efficacement en toutes circonstances. Par le biais d’un tweet d’Oreo pendant le Super Bowl, Erican Dhawan vous montre comment travailler votre agilité.

Networking : quantité ou qualité ?

Beaucoup de personnes et d’entreprises sont obsédées par le nombre de contacts dans leur réseau. Pourtant, la qualité des relations importe plus que la quantité. En effet, qu’importe le nombre de relations si la qualité n’est pas au rendez-vous. Erica Dhawan dévoile ses critères de qualité et comment améliorer la qualité de vos réseaux.

Faire d’une pierre deux coups

Les plus belles victoires consistent parfois à réunir deux problèmes pour les résoudre en même temps. Mais comment identifier ces problèmes alors qu’ils semblent généralement très éloignés l’un de l’autre ? Duolingo, le jeu d’apprentissage de langues, illustre bien le genre de succès que vous pourriez rencontrer en traitant deux problèmes à la fois.