Nouveau programme: Favoriser la santé mentale et le bien-être au travail

Donna Butler et Gill Hasson - santé mentale et le bien-être des employés

Les problèmes de santé mentale sont un des fléaux majeurs rencontrés par les entreprises aujourd’hui. D’après l’Organisation mondiale de la Santé, une personne sur cinq rencontre des problèmes de santé mentale au travail à un moment ou un autre de sa vie.

Ces problèmes peuvent recouvrir différentes formes : stress, crises d’angoisse, anxiété, dépression, burn-out et pensées suicidaires pour n’en citer que quelques-unes. L’impact pour les entreprises est loin d’être négligeable avec des répercussions comme un accroissement de l’absentéisme, un fort turnover, une baisse de l’implication des collaborateurs et une productivité amoindrie.
Ce programme aide aussi bien les managers que les collaborateurs à préserver leur santé mentale et leur bien-être au travail, tout en aidant leurs collègues à atteindre ce même objectif.

Gill Hasson est directrice d’études, formatrice et auteure. Elle enseigne depuis plus de 20 ans dans des organismes de formation, ou directement auprès d’organisations bénévoles, d’entreprises ou d’organismes du secteur public.
Elle est l’auteure de plusieurs best-sellers, tels que « Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? », « Mindfulness: Be mindful. Live in the moment », et « Mindfulness Pocketbook: Little exercises for a calmer life ».

Donna Butler est une psychothérapeute reconnue qui traite notamment les traumatismes. Pendant plus de 30 ans, elle a travaillé pour le système de santé britannique au sein des hôpitaux universitaires du Sussex. Elle accompagne et forme aussi des organisations à la suite d’événements stressants ou traumatiques. Elle donne régulièrement des conférences dans tout le Royaume-Uni, et avec Gill Hasson, elle a co-écrit « Mental Health and Wellbeing in the Workplace » (Capstone/Wiley), qui est recommandé par Duncan Selbie, le directeur de Public Health England, et d’autres professionnels renommés du monde de la santé.

Vous verrez comment équilibrer vie professionnelle et vie privée, et comment contribuer collectivement à créer un cadre de travail sain et agréable afin que chacun puisse s’y épanouir.

Découvrez comment vos dirigeants peuvent être plus efficaces dans leurs approches!